Après neuf ans à shooter les plus grands rappeurs et footballeurs comme Messi, Neymar ou Nekfeu et Booba, la photographe Elisa Parron dévoile son premier livre, regroupant ses plus belles images.
Elle évolue depuis un moment aux côtés du Paris Saint-Germain, a suivi Nekfeu lors de ses tournées et accompagne Rilès au quotidien. Elle est à l’origine de photos iconiques pour ces personnalités et nombre d’entre eux sont disponibles dans son ouvrage.
Une double page du livre Numéro 10, par Elisa Parron.
« J’avais déjà fait une expo en 2015 qui s’appelait Numéro 10. Il y avait des photos de foot et de rap, et en les regardant je trouvais qu’il y avait un vrai sens, la même énergie, le même genre de lifestyle. Le lien entre le foot et le rap est hyper important ; ça me paraissait naturel d’en faire un livre et de mettre ces univers face à face, pour montrer ce parallèle. »
L’attaque du PSG, par Elisa Parron.
Passionnée par ces deux milieux, elle essaie d’apporter une touche artistique dans son travail.
« J’ai contacté le PSG et je leur ai dit que j’aimerais bien faire des photos plus artistiques directement, en noir et blanc. J’aimais l’idée que le footballeur, comme un artiste après un concert, se réjouisse de voir des photos prises de lui alors qu’il est en train de jouer, qu’il soit fier de sa prestation et qu’il puisse les utiliser. Parce qu’à ce moment-là, c’était le début des réseaux sociaux. »
Son livre « Numéro 10 » est disponible partout dès maintenant.
Image à la Une : Rilès et son entourage, par Elisa Parron.