C'est l'une des tendances du moment : de plus en plus de stars passent de temps à immortaliser leurs rencontres avec d’autres stars. Aucun rapport entre elles ? Pas grave, il y a toujours des followers à gagner. Une vérité illustrée par l'épisode le plus WTF de l’été : Erling Haaland, nouvelle star du football mondial, et Jisoo de Blackpink, l'un des plus grands groupes de K-Pop.
C’est peut-être du mauvais esprit typiquement français ou le cynisme de l’époque. Mais quand est apparue cet été sur les réseaux sociaux la photo du footballeur Erling Haaland avec Jisoo, membre du groupe Blackpink, de nombreux internautes ont d’abord cru à un fake.
@ErlingHaaland avec jisoo c'est donc ça le multiverse ?! pic.twitter.com/XRhiNRZLhV
— 💙IUlove💙⁴ᶦᶸ💙Jisoolove2💙 (@yichtl) July 28, 2023
Quand Harry rencontre à peu près Sally
Quel rapport entre le Norvégien, meilleur joueur de Premier League (le championnat anglais), et la chanteuse du groupe de K-pop le plus connu du monde ? Pas grand-chose si ce n’est que son équipe Manchester City était, au moment de la prise de vue, en tournée de préparation en Asie, tout juste arrivée à Séoul après un séjour au Japon. Tandis que Jisoo la chanteuse est, elle, à la fin d’une énorme tournée mondiale de 66 dates qui aura duré un an et entre deux albums. Autrement dit, la jeune femme aux 75 millions de followers et le jeune homme aux 35 millions de followers avaient tout intérêt à prendre quelques instants pour immortaliser leur rencontre. Si dans les commentaires de l’image sur Instagram les fans de K-pop se sont écharpés avec les footeux, chacun revendiquant la célébrité de leur champion, certains ont noté que le buteur n’était pas très à l’aise pendant les quelques minutes d’interview auquel il s’est livré. Pendant que Jisoo lui pose quelques questions en coréen, il rougit même avant de conclure leur rencontre par une séance de dédicace de son maillot floqué au nom de la chanteuse. Le climax du malaise ? Quand la championne de K-pop lui propose de l’appeler « grande sœur » en pouffant de rire alors qu’il n’arrive pas à prononcer le bon terme en coréen.
Lionel Messi et Julia Roberts, quelqu’un l’a vu venir ?
Ce n’est pas la première fois que des rencontres improbables pour ne pas dire difficilement crédibles ont eu lieu ces derniers temps. Quid de Lionel Messi et Julia Roberts ? De Cristiano Ronaldo avec le boxeur Francis Ngannou ? Du prince Harry avec Will Ferrell ? D’Emma Watson et Céline Dion ? D’Harry Styles et Shania Twain ? On ne sait pas non plus dans quelle catégorie mettre les images d’Angèle portant le maillot de l’équipe du Stade Malherbe Caen. Catégorie multiverse ?
julia roberts and lionel messi💙 pic.twitter.com/dzoVVdNF8z
— best of julia roberts (@bestofjroberts) July 11, 2021
Si on nous avait dit ça, voilà ce qui nous manquait au @SMCaen pour retrouver le moral il faut tout oublier. pic.twitter.com/CnKCHLTtwz
— philippe lesaunier (@spacecaen) January 25, 2020
Surtout, les disparités de puissance des comptes Instagram entre les amis d’un jour sautent souvent aux yeux, de quoi se demander si les plus anciens ne cherchent pas des fois à profiter des petits nouveaux maîtrisant mieux les réseaux sociaux pour gratter quelques centaines de milliers de followers. D’ailleurs, ce ne serait pas pour ça que Britney Spears s’est fait rembarrer par les officiers de sécurité du basketteur français Victor Wembanyama alors qu’elle lui courrait après dans un couloir du stade de San Antonio, déclenchant au passage un incident diplomatique ? Moralité, les rencontres entre stars c’est comme un match sur Tinder : c’est quand même mieux quand on a quelque chose à se dire.