Oops! Aucun résultat
Arts

Retour sur l’interview d’Adèle Exarchopoulos dans Clique

Marraine de l’émission Clique et première invitée de la saison, l’actrice de renom Adèle Exarchopoulos s'est livrée à Mouloud Achour ce lundi 4 septembre.

Clique a reçu Adèle Exarchopoulos qui signe son retour avec un nouveau film, Un Métier Sérieux de Thomas Lilti, une œuvre qui nous immerge dans le monde de l’enseignement.

Découverte par le grand public dans la Vie d’Adèle, l’actrice n’a cessé d’enchaîner les succès jusqu’à devenir l’un des visages emblématiques du cinéma français.
Lauréate à seulement 19 ans de la Palme d’Or en 2013, Adèle Exarchopoulos s’est illustrée dans des films tels que Sybil, Je verrai toujours vos visages ou encore BAC Nord. Plus recemment, la jeune femme a participé à des programmes humoristiques notamment LOL, qui rit sort, La Flamme ainsi que Le Flambeau aux côtés de Jonathan Cohen.

Dans cette interview inédite avec Mouloud Achour, la comédienne revient sur l’interdiction des abayas dans les collèges et lycées, ces longues robes de tradition orientale, portées par-dessus d’autres vêtements. En effet, le ministre de l’éducation, Gabriel Attal a condamné cette tenue qui selon lui manifeste une appartenance religieuse. L’actrice profondément choquée par cette décision dénonce : “L’hypocrisie française et profondément islamophobe ”.

L’actrice s’est confiée sur son rôle de maman 

Adèle Exarchopoulos a également abordé son ascension sociale depuis qu’elle est actrice en revenant sur l’effervescence de son arrivée dans l’univers cinématographique. Elle évoque sans détour la difficulté qu’elle a eu à assumer son statut de privilégiée en comparant sa condition à celle de sa mère infirmière : “Est ce que c’est juste ? Pourquoi je toucherais plus que ma mère qui est infirmière ?”.

Très discrète sur sa vie privée, l’actrice s’est confiée sur son rôle de maman et sur la manière dont celui-ci lui permet de garder les pieds sur terre : “Mon fils m’éduque plus que je ne l’éduque”. Adèle Exarchopoulos avance être imperméable au milieu du cinéma grâce à son fils qui lui rappelle quotidiennement qu’elle est comme tout le monde.

La jeune femme revient aussi sur la récompense qui a marqué ses débuts d’actrice. En effet, il y a tout juste dix ans, cette dernière remportait la Palme d’Or 2013 aux côtés de Abdellatif Kechiche et de Léa Seydoux. Un instant historique étant donné que Steven Spielberg, à la tête du jury, souhaita récompenser les deux actrices au même titre que le réalisateur et dû obtenir une dérogation afin de leur décerner ce prix.

Une interview que vous pouvez retrouver en replay sur myCANAL et sur la chaîne YouTube CliqueTV :

Clique, tous les soirs en clair à 19h45 sur CANAL+.

Précédent

Le One Piece de Netflix a-t-il sauvé les adaptations de leur malédiction ?

Vu sur Clique - émission 5/09/2023

Suivant