Si Russ a déjà une petite notoriété aux États-Unis, il n’est pas encore très connu du grand public dans notre pays. Soyez attentifs, c’est bien parti pour changer. Le rappeur d’Atlanta a signé en août dernier chez Columbia Records, le label de Beyoncé, Adele, John Legend ou encore Pharrell Williams – et il est plutôt du genre hyperactif.
En 2015, Russ sortait quatre morceaux par mois sur son Soundcloud pour lesquels il était à la fois beatmaker, songwriter, producteur et rappeur. Cinq de ses compositions ont dépassé le million d’écoute, un chiffre énorme pour un artiste indépendant (à cette époque).
Dans une interview donnée au magazine XXL en avril dernier, Russ explique que Drake et Kanye sont les rappeurs pour lesquels il a le plus de respect : « ils sont les seuls qui produisent des choses qui me font dire « Sérieusement comment tu fais pour faire ça ?! » Tous les autres sont juste cool. Tous les autres ne font que rapper. » À 24 ans, le rappeur se voit aller aussi loin que ses modèles, il veut « tout dominer. Je veux être le meilleur partout, transcender les genres, récolter le plus de Grammy’s, avoir le plus de singles et d’albums numéro 1″.
En attendant que son voeu se réalise, on vous conseille vivement de découvrir son dernier clip, « For The Stunt » et un titre qui reflète parfaitement sa façon de travailler : « Do it Myself ».