Clique x Antoine Dupont

Groupe CANAL+ et ses filiales et nos partenaires, notamment les sociétés du groupe Vivendi, utilisons des traceurs pour mesurer l'utilisation et les performances de nos services et vous proposer des publicités plus pertinentes sur la base de votre navigation et de votre profil.
Vous pouvez en savoir plus sur l’utilisation de vos données et mettre à jour vos choix à tout moment via notre rubrique Cookies.
Votre choix ne sera valable que sur le support numérique actuellement utilisé. Si vous vous connectez à votre compte CANAL+, vos choix exprimés en mode connecté prévaudront.
Ces identifiants permettent d'assurer le fonctionnement du service, en permettant l'authentification des utilisateurs, la sécurité et la supervision technique (anonyme) du service. Il n'est pas possible de désactiver ce réglage.
Ces identifiants permettent de mesurer l'utilisation et les performances de nos services (à l'exclusion de la mesure d'audience anonyme) pour mieux nous adapter à vos attentes.
Ces identifiants permettent, avec nos partenaires, de vous proposer des publicités adaptées à vos centres d'intérêt. Plus précisément, nous pourrons :
En désactivant ces identifiants, vous ne serez pas exposés à moins de publicités, mais à des publicités ne correspondant pas nécessairement à vos centres d'intérêts.
Le chanteur belge vient de dévoiler ce vendredi 15 octobre le clip du nouveau titre « Santé », son premier morceau solo depuis 2013.
« Santé », le nouveau clip de Stromae.
Pour marquer son retour à la musique, l’interprète de « Papaoutai » et « Formidable » ne s’est pas éloigné de la recette qui l’a propulsé au rang d’artiste international. Sur une instrumentale électro lente et enjouée, le « maestro » narre avec ironie plusieurs saynètes dont les travailleurs du quotidien sont les acteurs. Le clip, coréalisé par Jaroslav Moravec et Luc Van Haver, met en scène l’exaltation de ces derniers, lorsqu’ils s’essayent à quelques pas de danse.
« Oui, célébrons ceux qui ne célèbrent pas, pour une fois / j’aimerais lever mon verre à ceux qui n’en ont pas », chante aujourd’hui celui qui a explosé avec le tube « Alors on danse » en 2009. Un hommage qui n’est pas sans rappeler les applaudissements en l’honneur du personnel soignant lors du confinement de mars 2020.
Le chanteur originaire de Bruxelles avait choisi de se retirer de la scène musicale et médiatique en 2015, après un burn-out lié au succès monstrueux de son deuxième album Racine Carrée. Entre temps, il s’est principalement consacré à son activité de producteur, mais a tout de même fait quelques apparitions remarquées sur d’importants projets. En 2017, il a posé un couplet sur le morceau « La Pluie » d’Orelsan, et en 2019, c’est avec le groupe Coldplay qu’il a partagé le micro sur le titre « Arabesque ».
Même si aucun album n’a pour l’instant été annoncé, sa présence sur les scènes des festivals en 2022 laisse supposer une sortie prochaine…
Valentin Després