Oops! Aucun résultat
Société

Snoop Dogg veut investir des millions dans l’industrie du cannabis

"Smoke Weed Everyday"

Entre deux posts Instagram enfumés, Snoop Dogg s’apprête à lancer un fonds d’investissement dans son domaine de prédilection, le cannabis. Selon le site TechCrunch, le rappeur espère lever 25 millions de dollars pour financer des start-ups dédiées à la vente légale de marijuana.

Le site précise que l’argent ne devrait pas être utilisé pour la production même : il servira à investir dans les services rattachés au marché, comme les services de commande en ligne ou la cigarette électronique. Snoop Dogg n’en est pas à son coup d’essai dans le domaine. Il a déjà lancé deux modèles d’e-cigarettes, les « G Pen », en association avec la société Grenco Science.

Le business est prometteur alors qu’aux États-Unis la consommation thérapeutique de marijuana est autorisée dans une vingtaine d’États et que la légalisation de sa consommation récréative tend à se démocratiser (déjà autorisée dans les États du Colorado et de Washington, elle devrait bientôt être étendue à deux autres États).

En revanche, la nouvelle était presque trop prévisible : au-delà de son statut de plus célèbre promoteur de la marijuana au monde – après un certain Bob – Snoop Dogg s’intéresse depuis quelques temps aux nouvelles technologies (il a récemment investi, entre autres, dans la plateforme Reddit). Nul doute en tout cas que dans le secteur florissant du « cannabusiness », personne n’osera remettre en cause son expertise.

Funk. @dam_funk @funnymanalexthomas @imcharliewilson @bcpowda1

Une photo publiée par snoopdogg (@snoopdogg) le

Précédent

LE SON DU JOUR : Kanye West ft. Sia et Vic Mensa, "Wolves"

LA VIDÉO DU JOUR : "Jungle", un court métrage de Drake

Suivant