Oops! Aucun résultat
Musique

Pourquoi Solange n’est pas seulement la soeur de Beyoncé

La chanteuse publie un livre graphique et ambitieux à consulter en ligne, avant la sortie de son album annoncé pour vendredi.

Elle nous avait fait danser sur « Losing you » en 2012. Solange revient vendredi avec un nouveau disque après son dernier projet musical True, sorti en 2013. Trois ans après avoir embrassé l’univers indé, entre électro et R&B, l’artiste américaine revient avec un album appelé A Seat At The Table. 

Depuis plusieurs années, Solange a tracé fièrement sa propre voie, loin de ses premiers pas hésitants dans l’ombre de sa soeur Beyoncé. C’est avec son EP/Album True (2013) que l’artiste américaine se révèle enfin et assume sa volonté de croiser ses influences R&B avec la pop des années 1980, avec une touche de rythmique électro bien sentie. Autant de genres musicaux qui lorsqu’ils se mêlent à la voix aérienne de Solange donnent un résultat aussi sensible qu’entêtant.


Le clip magnifique de « Losing you ». 

Solange s’est aussi distinguée en cultivant une image d’avant-gardiste stylistique souvent remarquée sur les couvertures de magazine de mode. Des prises de risques à tous les niveaux donc, qui sonnent comme une revanche de la petite soeur de Beyoncé face aux stéréotypes du R&B féminin américain dans lequel elle ne s’est pas retrouvée. Pour ce nouvel album, la chanteuse qui vit depuis trois ans à la Nouvelle-Orléans s’est aussi entourée de nombreux noms, comme Lil’ Wayne, Q-Tip, The Dream, ou encore l’ex-Destiny’s Child Kelly Rowland.

Solange Knowles, connue pour son engagement pour le sort des afro-américains, a publié en septembre dernier une tribune dans laquelle elle racontait une anecdote personnelle, lorsqu’elle a été empêchée de danser au concert de Kraftwerk. Elle y dénonçait le racisme de certains spectateurs qui l’avaient empêché de profiter tranquillement de ce moment avec son fils.

Pour son nouvel album annoncé pour ce vendredi, la chanteuse a voulu partager un livre avec ses fans, disponible sur son site Internet, dans lequel elle partage des paroles mystérieuses qui pourraient être celles de son prochain album. Outre ces textes, Solange partage aussi des clichés à la beauté frappante. Retrouvez-les à partir de la page 64.

Capture d’écran 2016-09-28 à 16.36.53
© Solangemusic

Capture d’écran 2016-09-28 à 16.37.26
© Solangemusic

Image à la Une © Solangemusic

Précédent

NEW : The Weeknd et les Daft Punk présentent le clip de "Starboy"

Makundo, un court-métrage avec des vaches et des flingues

Suivant