Oops! Aucun résultat
Gaming

Street Fighter fête ses trente ans aujourd’hui

Le 30 août 1987 apparait au Japon une borne d’arcade d’un nouveau type, et personne ne se doute qu’elle va révolutionner le monde du jeu vidéo…

Street Fighter de Capcom propose alors d’incarner seulement Ryu ou Ken, et d’affronter en un-contre-un des adversaires à travers le monde. Le jeu connaît rapidement le succès et est porté sur quelques consoles de l’époque.

Un aperçu de Street Fighter (1987), premier volet de la saga.

Mais c’est surtout sa suite, Street Fighter II (sorti en arcade en 1991), qui transforme la saga en phénomène mondial et en fait l’un des symboles ultimes des années 90. Le jeu contribue au succès de la Super Nintendo (portage en 1992) et de la MegaDrive, et entre dans la pop culture.

Depuis lors, les déclinaisons s’enchaînent, séduisant avec plus ou moins de succès des millions de joueurs assidus – et créant par la même occasion des compétiteurs acharnés et des tournois épiques (et rémunérateurs).

Le documentaire I Am Street Fighter, produit pour les 25 ans de la franchise, retrace de façon magnifique l’histoire de cette saga culte. À découvrir ci-dessous.

Joyeux anniversaire à Street Fighter… Si vous nous cherchez, on est avec Mouloud par ici.

Image à la une : Street Fighter V, Capcom.

Précédent

DRAM présente le clip sexy / pas sexy de "Gilligan" avec A$AP Rocky & Juicy J

DRAM
Joey Badass

LE CLIP DU JOUR : Joey Bada$$ nous emmène roder en ville dans "500 Benz"

Suivant