Oops! Aucun résultat
Sciences

Transports: Elon Musk annonce des vols Paris-New York en 30 minutes, à des tarifs éco classiques (!)

Après avoir bouleversé l’industrie automobile avec ses voitures électriques Tesla et apporté un sérieux coup de fouet à l’aérospatiale avec ses fusées réutilisables commercialisées sous la marque SpaceX, Elon Musk s’apprêterait-il à révolutionner le monde du transport aérien ?

L’industriel a fait cette nuit une annonce fracassante lors de la dernière édition de l’IAC, le Congrès International de l’Astronautique, qui se déroule actuellement à Adelaïde en Australie. Outre des détails plus précis concernant son projet pour préserver l’espèce humaine sur le long terme (créer une base sur la Lune, développer une ville qui accueillerait un million de personnes sur Mars – le premier vol pourrait avoir lieu en 2022!), Elon Musk a dévoilé sa stratégie pour financer ce projet. Et elle pourrait avoir des implications immenses sur le court terme… en particulier sur notre budget shopping/sorties.

Projection d’un trajet SpaceX sur Terre.

L’industriel a présenté un concept viable avec lequel les navettes utilisées pour aller sur Mars pouvaient être configurées afin d’effectuer des vols d’un point à l’autre de la Terre. Grâce à leurs vitesses inédites pour des vols commerciaux (jusqu’à 27 000 km/h), Musk a annoncé qu’elles pourront transporter des passagers vers n’importe quelle destination sur notre planète… en moins d’une heure.

Selon SpaceX, un Los Angeles-New York s’effectuerait désormais en vingt-cinq minutes, un Londres-Dubaï en vingt-neuf et un Paris-New York en trente (soit la durée moyenne de trajet qu’un français met pour se rendre à son travail depuis son domicile)… Dernière information vertigineuse : Musk assure que les billets pour ces trajets seront commercialisés à des prix équivalents à ceux des classes éco plein tarif actuelles des compagnies aériennes. Aucune date n’a encore été annoncée pour leur mise en service, mais sérieusement : faire l’aller-retour à New York en une journée pour un concert, ou partir pour un week-end à Los Angeles en moins de temps qu’un Paris-Marseille ? On commence déjà à économiser.

Image à la une : capture d’écran de la vidéo de SpaceX.

Précédent

Les 5 ingrédients d’un hit de rap français en 2017 : l'instru (partie 2/5)

home-clique-tv-spotify-instrumental-9

LE MIX DU JOUR : "Habibi Funk 008", à l'occasion du #hasniday

Suivant