Le rappeur, attendu mercredi soir pour un concert parisien, a glissé dans une longue interview qu'il comptait mettre entre parenthèses sa carrière musicale - pour un temps du moins.
Travis Scott s’est confié, pendant près de 40 minutes, à l’émission In Camera du site américain SHOWstudio, diffusée en direct sur YouTube le 2 juillet. Certaines questions abordées émanaient des fans du rappeur texan, quand d’autres ont été collectées auprès de ses proches collaborateurs, de sa famille et ses amis (comme Bella Hadid qui lui demande de révéler l’endroit le plus fou où il ait fumé – réponse à la quinzième minute).
Une nouvelle se détache nettement de l’entretien, pourtant riche en anecdotes : on apprend que le rappeur compte mettre en pause sa carrière musicale pour se consacrer à une autre de ses passions, l’architecture.
« Avec mon ami Dozie, on est censés aller à Harvard, à l’école d’architecture de Harvard, affirme Travis Scott à la 26e minute de l’entretien. Après mon troisième album, je pense. Je vais le faire après mon troisième album ».
Ce projet a l’air bien sérieux : dans une précédente interview, Travis Scott expliquait puiser une partie de son inspiration musicale dans cette discipline. Dans une autre, il estimait que s’insérer dans le monde du design et de l’architecture faisait partie de ses « but ultimes ». On se souvient d’ailleurs que Kanye West, dont Travis est très proche, avait confié qu’une lampe du designer Le Corbusier était l’une des inspirations majeures de son album Yeezus.
Pour l’instant, le rappeur demeure prolifique (il apparaît notamment sur deux morceaux du nouvel album de DJ Khaled, Grateful, sorti le 23 juin). Mais cette pause pourrait se concrétiser dans les prochains mois : son troisième album studio, Astroworld, a été annoncé pour 2017. Avec une petite réserve, tout de même – Travis Scott a maintes fois, par le passé, repoussé les dates de sortie de ses projets.
Revoir notre conversation avec Travis Scott :
Clique x Travis Scott par cliquetv
Photographie à la Une © Papermag.