Non, Marion Maréchal-Le Pen n'invite pas à mettre un petit coeur sur ses bulletins
C’est presque devenu une habitude. A l’approche des élections régionales, des internautes invitent les électeurs à faire un petit dessin sur le bulletin de leur choix avant de le glisser dans l’urne. Le but de la manœuvre ? Rendre le bulletin de vote nul, puisque toute inscription entraine automatiquement sa caducité.
Partagée plus de 3 000 fois, une image montre Marion Maréchal-Le Pen avec ce commentaire : « Salut, c’est Marion, peut-on lire sur ce montage publié par un internaute mardi 1er décembre. Si tu veux me faire vraiment plaisir en votant pour moi dimanche, dessine un petit cœur sur ton bulletin et je saurai que tu m’aimes. Fais tourner, merci ! »
Posté par Pascal Hella sur mardi 1 décembre 2015
Le canular a ensuite été repris par nordpress.be. Le site satirique belge est notamment l’auteur de faux articles sur la taxe sur les animaux domestiques ou sur le renvoi des corps des terroristes de Paris vers la Syrie.
Le Front National avait déjà porté plainte en mars 2015 contre SOS Racisme pour avoir encouragé les électeurs frontistes à rajouter une croix sur le bulletin de vote lors des dernières élections départementales.
[A l’attention des électeurs FN] Parmi les candidats du binôme, ne pas oublier de marquer d’une croix celui que vous préférez le plus
— SOS Racisme (@SOS_Racisme) 22 Mars 2015