Quand les ex-candidats de Koh-Lanta se réunissent pour la rupture du jeûne en ce mois de Ramadan caniculaire, les souvenirs de l’épreuve de confort resurgissent…
#Oniraftourchezvous spécial koh-lanta https://t.co/viS3fv9cMa
— Widad.K (@widadk) 21 juin 2017
Dans leur initiative/série #OnIraFtourChezVous, diffusée sur les réseaux sociaux, la journaliste Widad Ketfi et la militante Sihame Assbague vont (comme le titre l’indique) à la rencontre de personnalités pour partager un ftour, qui signifie en arabe « rupture du jeûne ». Mercredi soir, pour le deuxième épisode, le binôme est allé manger aux côtés… d’anciens candidats de l’émission Koh-Lanta. Musulmans pour la plupart d’entre eux, ces ex-aventuriers ont partagé des bricks et du couscous, renommé « Couscous-Destin » (en référence à la nuit du destin, moment de prière le plus important du Ramadan).
Étaient présents lors du repas : Namadia (Koh-Lanta 2012), Nassim (Koh-Lanta 2015), Mohamed dit « Mohamed La Chèvre » (Koh-Lanta 2005), Kunlé (Koh-Lanta 2010) et Freddy (Koh-Lanta 2016). Une joyeuse bande qui a d’ailleurs l’habitude de se réunir à de nombreuses reprises, notamment en présence d’un certain Moundir.
Pour ce ftour très spécial diffusé en direct sur Periscope, les ex-aventuriers de l’émission ont dû répondre à la fameuse question : « Qu’est-ce qui est le plus dur : le Ramadan ou Koh-Lanta ? ». Et malgré la chaleur ambiante sur le territoire national, les membres des équipes rouges et jaunes n’ont pas hésité à désigner Koh-Lanta comme étant une épreuve plus dure que le Ramadan…
Regardez la vidéo (16 minutes) dans le tweet ci-dessus.