Groupe CANAL+ et ses filiales et nos partenaires, notamment les sociétés du groupe Vivendi, utilisons des traceurs pour mesurer l'utilisation et les performances de nos services et vous proposer des publicités plus pertinentes sur la base de votre navigation et de votre profil.
Vous pouvez en savoir plus sur l’utilisation de vos données et mettre à jour vos choix à tout moment via notre rubrique Cookies.
Votre choix ne sera valable que sur le support numérique actuellement utilisé. Si vous vous connectez à votre compte CANAL+, vos choix exprimés en mode connecté prévaudront.
Ces identifiants permettent d'assurer le fonctionnement du service, en permettant l'authentification des utilisateurs, la sécurité et la supervision technique (anonyme) du service. Il n'est pas possible de désactiver ce réglage.
Ces identifiants permettent de mesurer l'utilisation et les performances de nos services (à l'exclusion de la mesure d'audience anonyme) pour mieux nous adapter à vos attentes.
Ces identifiants permettent, avec nos partenaires, de vous proposer des publicités adaptées à vos centres d'intérêt. Plus précisément, nous pourrons :
En désactivant ces identifiants, vous ne serez pas exposés à moins de publicités, mais à des publicités ne correspondant pas nécessairement à vos centres d'intérêts.
« Eye Play the Piano », un nouveau dispositif créé au Japon, permet aux personnes handicapées de jouer du piano en commandant leur instrument de musique avec les yeux. L’astuce : un casque de réalité virtuelle équipé d’un logiciel de reconnaissance visuelle, qui analyse les mouvements de l’oeil et les transforme en signaux.
Premier test en public d’Eye Play The Piano au Japon, en décembre dernier
L’oeil devient alors une sorte de « curseur » virtuel : il suffit de battre les paupières pour activer les notes du piano voulues. Le dispositif, explique le Guardian, est né d’un partenariat entre l’Université de Tsukuba et Fove, une entreprise qui produit des auriculaires. Si la collecte de dons lancée sur Internet porte ses fruits, ses performances pourront être développées, et son usage sera étendu à plus d’une centaine d’écoles aux Japon.