Oops! Aucun résultat
Brand Content

Vincent Cassel, aventurier du temps pour Audemars Piguet

Dans un cycle de trois épisodes réalisé par Kim Chapiron, Vincent Cassel découvre le berceau de la création d’Audemars Piguet, niché dans la Vallée de Joux, là où le temps semble s’être arrêté. Entre passé, présent et futur, cette aventure passionnante nous transporte au cœur d’un savoir-faire intemporel.  

Pour Audemars Piguet, Vincent Cassel se fait explorateur du temps. À la recherche de réponses à ses questions existentielles sur l’univers, il s’entretient avec l’astrophysicien Michel Cassé et le Directeur du Musée et du Patrimoine d’Audemars Piguet, Sébastian Vivas.

Le Passé

En pleine déambulation, Vincent Cassel se plonge dans le passé de la Manufacture, abritant depuis bientôt 150 ans nombre des plus grands artisans de l’horlogerie. C’est à la Maison des Fondateurs que débute le pèlerinage temporel de l’acteur, retournant aux origines de la création du temps.

Imaginez si les jours n’avaient pas de noms ?

– Sébastian Vivas

L’astrophysicien Michel Cassé et le Directeur du Musée et du Patrimoine d’Audemars Piguet, Sébastian Vivas, nous invitent dans leur machine à remonter le temps. Il y a 4000 ans, en Mésopotamie, naissait la mesure du temps. Cette exactitude et justesse du temps sont réveillées par les pièces de collection et outils historiques de La Manufacture, multiples preuves d’un savoir-faire ancien, authentique et rigoureux.

Un voyage dans l’histoire de l’horlogerie où murmure entre les couloirs un art précis et précieux, qui se transmet de génération en génération.

Précédent

Noémie Merlant : “Les actrices, on n'a pas assez les rôles qu’on veut, donc on doit les créer”

Inoxtag : “Je remercie toujours les critiques, elles me permettent d’évoluer”

Suivant