Après le Prince de Bel Air, Will Smith se voit-il Président ? Interviewé par « The Hollywood Reporter », l’acteur a fait part de son désir d’entrer dans l’arène politique. La raison d’une telle ambition ? La volonté de faire bouger les choses. « Je veux essayer de changer le climat politique et social qui m’agace au point de ne pas pouvoir en dormir. » En pleine promotion de « Seul contre tous », dans lequel il joue le médecin de joueurs de football américain, il a déclaré :
« Quand je regarde le paysage politique, je crois qu’il y a un futur possible pour moi. »
Acteur, producteur, rappeur, mais aussi compositeur. À 47 ans, Will Smith est réputé pour être touche-à-tout, et semble vouloir ajouter une corde à son arc :
« Je suis un grimpeur, donc quand je vois une montagne, je l’escalade […] J’ai envie de me rendre utilise au monde. Je travaille dur et ma capacité à être éloquent avec mon corps et ma voix, à déclamer des idées, est en constante amélioration », a-t-il confié.
Pour finir, Will Smith est aussi revenu sur le racisme dont il a été victime : « Tout le monde a des préjugés. Chacun a ses expériences de vie qui font qu’il préfère une chose ou une autre mais le racisme est souvent accompagné par un sentiment de supériorité ».