On savait déjà que le réalisateur Pedro Almodovar présiderait la 70ème édition du Festival de Cannes. Ce mardi, l’événement a communiqué les noms de ses jurés. L’un d’eux se détache : c’est celui de Will Smith, qui jugera pour la première fois les films en compétition.
On retrouvera à ses côtés la réalisatrice allemande Maren Ade (Tony Erdmann), l’actrice américaine Jessica Chastain (récemment vue dans le film Miss Sloane), l’actrice chinoise Fan Bingbing (X-Men : Days of Future Past), l’actrice Agnès Jaoui (actuellement à l’affiche du film Aurore), le réalisateur coréen Park Chan-Wook (Old Boy et Mademoiselle), le réalisateur napolitain Paolo Sorrentino (Youth et Il Divo) et le compositeur français Gabriel Yared. La liste, non exhaustive, sera complétée dans les jours qui viennent.
« Summertime », par DJ Jazzy Jeff and The Fresh Prince, alias Will Smith (qui sample le superbe « Summer Madness » de Kool & The Gang, sorti en 1974)
Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Will Smith annonce dans le même temps une tournée européenne de son duo hip-hop légendaire, « DJ Jazzy Jeff and The Fresh Prince ». Au programme, deux concerts : l’un le 26 août en Croatie pour le MTV Summer Blast à Poreč, et l’autre le 27 août en Angleterre au Livewire Festival, à Blackpool. Cette fois, la France passe son tour pour la musique, mais pas pour le cinéma. Rendez-vous du 17 au 28 mai pour la 70ème édition du Festival de Cannes.