Il défraye la chronique avec ses concours Instagram hors normes et ses TikTok de coaching personnel, Yomi Denzel est dans Mode Portrait avec Charlotte Vautier.
“D’étudiant fauché à millionnaire”, c’est ce dont l’entrepreneur Yomi Denzel se targue sur les réseaux sociaux. Entre polémiques, mensonges et arnaques, nombreux sont ceux qui doutent de la sincérité de l’influenceur. Charlotte Vautier a décidé de démêler le vrai du faux dans cet entretien exclusif. Musique inspirante, morning routine strictes et paroles moralisatrices, l’homme d’affaires a participé à l’avènement des “coachs” de TikTok. Avec la journaliste, il revient sur ce phénomène qui explose sur le réseau social chinois, et explique les origines de son aspiration à être millionnaire.
« Le fait de trouver dommage que les jeunes aient envie de devenir millionnaire, c’est un luxe qu’on a quand on vient d’une famille qui n’a jamais manqué d’argent.”
Charlotte Vautier met le coach personnel face à ses contradictions, notamment concernant la diffusion de ses vidéos sur l’application TikTok. En effet, lorsque l’on sait qu’un utilisateur moyen passe 1h35 de sa journée sur la plateforme (selon Sensor Tower) et que l’influenceur vante sans cesse l’optimisation de son temps, cette stratégie de communication apparaît comme une pratique paradoxale.
Oussama Ammar, personnalité très connue des réseaux et partenaire de Yomi Denzel sur le podcast Sans permission, se joint à cette interview afin de partager une de ses anecdotes sur un certain Kanye West dont seul lui a le secret.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la sincérité de Yomi Denzel et sur les aventures d’Oussama Ammar, vous pouvez retrouver l’intégralité de ce Mode Portrait sur notre chaîne YouTube.
Clique, tous les soirs en clair à 19h45 sur CANAL+.