Oops! Aucun résultat
Clique, l'émission

Yseult : « Je n’ai jamais rêvé de succès »

Yseult est l’invitée de Mouloud Achour. À l’occasion de la sortie de son album “Mental”, la chanteuse revient sur son succès à l’international, sa détermination et son amour pour Aya Nakamura.

Une carrière en pleine ascension

Quelques semaines après son passage remarqué à la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024, Yseult sort son nouvel album, “Mental”. Un projet ambitieux aux influences éclectiques. “Ce projet-là, je l’ai pensé pour le live. Ma force à moi se trouve dans ma voix, dès que l’on m’entend chanter, ça crée une émotion clivante, une surprise et l’envie de me voir en concert.” 

Je suis dans un chemin de vie, où j’ai pas de plan B, c’est la musique ou rien” souligne-t-elle. Il n’est pas question pour elle d’arrêter la musique de sitôt : “Pour arrêter ma carrière, il faudrait que je perde ma passion, ma foi en moi, ma confiance en moi, ma sensibilité et cette vulnérabilité que je n’ai pas envie de perdre.” 

Yseult à l’international

Depuis la sortie du morceau Alibi, faisant d’Yseult l’artiste francophone la plus streamée dans le monde, la chanteuse a commencé à établir sa carrière à l’international. Son passage dans l’émission de Jimmy Fallon lui a valu une standing ovation de deux minutes. “Mental, c’est une lettre ouverte à l’étranger qui n’a pas pu suivre mon parcours artistique depuis le début.

Un autre succès de la chanteuse se trouve dans une collaboration inattendue avec le morceau, “Believer”, écrit et composé avec le producteur Adam Vadel. En août dernier, la chanson a été reprise par Ty Dolla Sign et Kanye West, sur l’album de ce dernier, Vultures 2.

Une artiste indépendante

La particularité d’Yseult se place aussi dans son profil : chanteuse, mais aussi patronne de son propre label sur lequel elle sort sa musique. “Le chemin d’un artiste indépendant c’est la résilience”, décrit-elle, “il faut aller de l’avant.” C’est cette grande indépendance qui assure ce succès : “Je suis artiste, mais je suis aussi ma propre manageuse, ma propre conseillère et ma propre DA.” 

Pour la suite de sa carrière, Yseult est confiante : “J’ai jamais rêvé de succès mais de trois choses : d’être en paix avec moi-même et en paix avec les autres, ensuite de vivre de ma musique, et que mes oeuvres perdurent dans le temps.” 

L’interview d’Yseult est à retrouver en replay sur myCANAL

Précédent

Kaylia Nemour : “Le président m’a dit que j’étais une fierté pour l’Algérie”