Oops! Aucun résultat
Clique, l'émission

Zaho De Sagazan : « Grâce à la chanson, j’ai réglé mes problèmes »

Zaho De Sagazan revient sur son hypersensibilité, son rapport avec le public et alerte sur les dangers du cannabis.  

La réconciliation avec sa sensibilité 

“Ma sensibilité m’a souvent donné l’impression d’être incomprise.”

Dans son premier album La symphonie des éclairs sorti en mars 2023, la chanteuse livre une véritable ôde à la sensibilité. Un sujet qui n’est pas le fruit du hasard étant donné que Zaho De Sagazan souffre d’hypersensibilité depuis sa tendre enfance. Avant d’en faire une force, la vedette des Victoires de la musique 2024 n’a pas toujours accepté sa condition : “Ma sensibilité m’a souvent donné l’impression d’être incomprise”. Il a fallu à Zaho De Sagazan qu’elle rencontre la musique pour accepter cette hyper-émotivité. Sa passion pour la chanson a délivré la compositrice de toutes ses souffrances en lui offrant un véritable exutoire : “La musique m’a permis d’embrasser des parties de moi que j’ai détestédétestées pendant très longtemps, dont ma sensibilité.”

Sa prévention contre le cannabis 

“J’essaye d’être la meilleure version de moi-même et je sais que le cannabis ne me permettait pas de l’être.”

Longtemps glorifiée, la consommation de cannabis est aujourd’hui de plus en plus remise en question, notamment avec les études démontrant son effet sur la mémoire, la fertilité ou encore sur son inaction sur la créativité. Ancienne consommatrice régulière de cannabis, Zaho De Sagazan regrette son accoutumance à ses substances illicites : “Le cannabis est quelque chose qui nous empêche d’affronter la vie et qui ne nous rend pas plus créatif même si je l’ai cru pendant un certain temps.” Bien décidée à mener une autre vie, la chanteuse souhaite alerter sur les risques de cette drogue dite récréative qui a rythmé sa vie pendant un peu plus de 10 ans : “On n’a qu’une vie donc j’essaye d’être la meilleure version de moi-même et je sais que le cannabis ne me permettait pas de l’être.”

Un lien fort avec son public

“Sur la scène, je peux être moi.”

Il y a encore un an, Zaho De Sagazan était encore inconnue du grand public et aujourd’hui cette dernière elle est lauréate de quatre Victoires de la musique. Une ascension fulgurante que l’artiste doit en grande partie à sa dévotion envers son public. Véritable force de la nature, l’interprète de “Tristesse” fait preuve d’une fureur hors du commun lors de ses représentations : “Mon public est tellement généreux avec moi que je me dois de leur donner la meilleure version de moi-même à chaque fois.” La scène est comme une deuxième maison pour cette dernière et c’est sans concession que Zaho de Sagazan se donne à ses fans : “Sur la scène, je peux être moi-même.”
Toujours prête à faire le show, la révélation de la chanson française est en tournée à partir de mars 2024 endans toute la France.

L’émission est à retrouver en replay sur myCANAL et l’interview de Zaho de Sagazan est disponible sur la chaîne YouTube CliqueTV.

Clique, tous les soirs en clair à 19h45 sur CANAL+.

Précédent

Kev Adams : "Je fais aussi ce métier par survie"

Sasha Zhoya en détente avec adidas et Clique - Épisode 1

Suivant