Il y a quelques années, Zlatan était magique. Désormais, il est super-héroïque.
Des extraterrestres lancent un tournoi galactique dans lequel chaque univers doit envoyer un champion pour le représenter – et le sauver de la destruction. Pour répondre à la menace, la Terre décide d’envoyer son athlète le plus surpuissant. Les critères de ce choix restent mystérieux, mais ils doivent probablement inclure le trash-talking et l’opulence capillaire car c’est le footballeur suédois Zlatan Ibrahimovic qui est retenu pour défendre notre belle planète.
Après avoir traversé l’univers dans une navette alien, Zlatan arrive en retard (et il s’en fout, c’est lui qui décide de l’heure de ses actions) et assiste à la présentation de ses concurrents. Stupeur : il réalise que les champions des autres univers sont… d’autres Zlatan.
Non, ce que vous venez de lire n’est ni une fan-fiction suédoise ni le rêve halluciné d’un supporter nostalgique du PSG…
…mais le scénario de Zlatan Legends, un jeu mobile incroyable qui vient de sortir sur iOS, et devrait prochainement débarquer sur Android. Le but ? Amasser des caisses de butin et gagner en célébrité. Pour cela, il faudra traverser des niveaux le plus vite possible, en tirant dans un ballon qui permet de se téléporter. Une tâche beaucoup plus difficile et technique qu’elle n’en a l’air… Sous sa promesse initiale légère, Zlatan Legends s’avère ardu à maîtriser. Pas vraiment surprenant, quand on sait à quel point Ibrahimovic aime faire souffrir…
Le jeu est à découvrir ici.